Les systèmes de point de vente iPad sont-ils le bon ou le mauvais choix pour les entreprises – Découvrez maintenant

La plupart du temps, les gens choisissent de s’engager dans quelque chose simplement parce qu’ils voient que cela a fonctionné pour quelqu’un d’autre. Cependant, lorsque vous êtes propriétaire d’entreprise, vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de suivre les tendances sans voir ce que ces tendances pourraient faire pour votre entreprise, et c’est exactement le cas des systèmes de point de vente iPad. Bien qu’elles soient définitivement un excellent choix pour certaines entreprises, elles sont tout simplement trop risquées pour d’autres. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les inconvénients de ces systèmes et sur les raisons pour lesquelles nous pensons qu’ils ne sont pas le bon choix pour votre entreprise.

Ils ne sont pas très durables

L’un des points de vente des systèmes de point de vente iPad est qu’ils sont extrêmement portables. Cependant, une grande portabilité entraîne de gros dégâts. Si vous avez même possédé un iPhone ou un iPad et que vous l’avez laissé tomber à une distance supérieure à 6 pouces du sol, alors vous savez sûrement qu’ils ne sont pas très durables. Les écrans des produits Apple sont réputés être très fragiles et dans un environnement où plusieurs personnes utilisent le même appareil dans une foule. Cela peut être un gros problème et vous risquez de vous retrouver à réparer les écrans plutôt qu’à effectuer un travail réel.

Ils coûtent beaucoup d’argent

Une autre chose que vous savez sûrement si vous êtes le propriétaire de produits Apple, c’est qu’ils font partie des produits les plus chers du marché. Qu’il s’agisse de matériel ou de logiciel Apple, les prix ne sont jamais parmi les plus rentables et si vous avez un budget serré, un PDV pour iPad peut être définitivement hors de portée pour vous. Dans ce cas, il est préférable que vous fassiez des recherches supplémentaires et que vous trouviez un système de point de vente ne nécessitant pas d’iPad pour fonctionner.

Ils apportent des risques de sécurité

Parce que les iPads doivent être connectés en permanence à Internet et sont également connectés au cloud, ils sont constamment exposés à des risques de violation de la sécurité. Le fait que vous fassiez partie d’un nuage ne vous aide pas vraiment beaucoup. En fait, cela ne fait que de vous une cible plus grande et plus précieuse aux yeux des pirates et vous risquez également d’être victime de vols de numéros de carte de crédit. comme des vols d’autres informations personnelles sur les clients, c’est certainement une question qui doit vous préoccuper, car elle risquerait de ruiner votre entreprise.

Bien que les systèmes de point de vente iPad puissent sembler vraiment attrayants en raison de leur apparence attrayante et de leur aspect pratique, ils présentent également de nombreux inconvénients. Le point essentiel est de savoir si vous pensez que ce type de système sera plus bénéfique pour votre entreprise que ne le ferait par exemple un système Android, et encore plus important si un système iPad est quelque chose que vous pouvez vous permettre.